Pmarinier.com website reputation

Pays

Google+

LA GALERIE VERTICALE

sélection Photo-Art et Musique 1. Coucher de soleil
Sélection Photo-Art et Musique 2. Reflets sur l'eau
Sélection Photo-Art et Musique 3. Petit port
Sélection Photo-Art et Musique 4. Fleurs
Sélection Photo-Art et Musique 5. Papillon
Sélection Photo-Art et Musique 6. Automne
Sélection Photo-Art et Musique 7. Crique
Sélection Photo-Art et Musique 8. Poisson tropical
Sélection Photo-Art et Musique 9. Mer
Sélection Photo-Art et Musique 10. Stonehenge
Médaillon nature 1
Médaillon nature 2
Médaillon nature 3
Médaillon nature 4
Médaillon nature 5
Médaillon nature 6
Médaillon nature 7
Médaillon nature 8
Médaillon nature 9
Médaillon nature 10
photo illustrative,lien interne la connaissance éternelle

Le mot « ésotérique », qui vient du grec ancien,veut dire « intériorité ».

L’ésotérisme était ainsi réservé à l’origine à un petit cercle d’initiés.


Ce terme a encore une autre signification,qui est celle du cheminement spirituel vers ce qui est nommée comme étant

" la connaissance".

 

L’ésotérisme est associé de nos jours à divers  enseignements mystiques et aussi occultes,le mot étant devenu au fil du temps un terme  générique pour désigner différentes perceptions  du monde.




Je me suis fréquemment demandé le pourquoi de cette réaction et suis parvenu finalement à la conclusion suivante : il y a beaucoup de gens qui ne connaissent de l’ésotérisme que les cartomanciennes et autres liseuses de boule de cristal que l’on voit à la télévision, où elles vendent très cher leurs prétendus « pouvoirs surnaturels ».


Peut-être leur est-il aussi arrivé de rencontrer une voyante de foire qui leur a lu les lignes de la main. Quoi qu’il en soit, ils ne se sont peut-être jamais demandés ce qu’est réellement l’ésotérisme et ce que pourrait leur apporter une croyance positive.

photo complémentaire,lien interne voûte céleste

DECRYPTAGE DU CHEMIN SPIRITUEL

Le chemin spirituel respectif de chacun d'entre nous ne se présente pas comme une carte géographique classique ou un itinéraire à suivre que l'on pourrait consulter à loisir pour

 

trouver facilement le sens de sa marche ou sa propre direction.

Il se définit dans la plupart des cas comme une manifestation intérieure plus ou moins tangible et palpable de notre âme.

 

C'est souvent traduit par un besoin profond ou constant d'élévation de sa propre conscience ou bien vis à vis des vibrations de plus en plus subtiles contenues dans tous les

 

champs d'existence qu'il nous est possible de sentir,de toucher,

d'entrevoir ou de percevoir.Pourquoi chercher un chemin spirituel plutôt qu'un autre?...

 

La réponse réside au plus profond de notre être,dans des régions ou des espaces étant absolument inconnus,mais qui 

se découvriront et se dévoileront au fur et à mesure de la recherche et du long déroulement de cette quête.

 

Comme dans le monde ordinaire la connaissance est une chose précieuse.Il en va de même dans le monde spirituel,excepté que sa nature est totalement différente.Pour disposer de connai-

ssance dans ce monde précis, notre mémoire ou notre capacité d'intelligence ne sert pas à grand chose.

 

Bien que le chemin spirituel a besoin d'être nourri pour s'ouvrir,c'est surtout par la prière,la méditation la lecture,la pratique d'une forme de yoga,la concentration dirigée exclu-

 

sivement sur un seul objet etc... ou bien encore d'autres pratiques spirituelles équivalentes qu'il faut s'adonner pour pouvoir enclencher le processus de recherche du chemin spirituel.

 

Mais au fait quest-ce qu'un chemin spirituel ?...

Un chemin spirituel est l'espace intérieur dans lequel la lumière de notre âme doit se frayer,seule,son propre chemin.

 

Cette lumière,venue du fin fond de l'univers,qui n'a rencontré aucun obstacle à l'aller,doit maintenant devoir entamer secrètement et silencieusement son voyage retour.

 

Ce n'est pas une mince affaire,croyez-moi,car pour cela il lui faudra durant toute l'existence de notre vie terrestre,

débroussailler sans cesse,éclaircir puis illuminer toutes les

 

couches successives contenues dans le monde physique,vital,

mental et spirituel.avant de pouvoir prétendre s'envoler librement vers la destination future de son retour vers l'origine de cet espace.

 

Sans l'ouverture de cet espace,je peux vous assurer qu'il est malheureusement impossible de permettre à notre âme d'évoluer,d'agir,de murir,et de se connecter de manière solide

et durable à la source de notre existence.

 

Cet espace est quelque part en nous,secret et silencieux,

attendant patiemment que l'on vienne un jour devant sa porte,puis de l'ouvrir pour commencer le cheminement et l'exploration spirituelle de son champs infini.

 

Notre chemin spirituel personnel,comme dans la vie quoti-

dienne ne connait pas le linéaire.Il monte ou descend,avance

ou recule sans cesse.C'est pour cela qu'il est extrêmement ardu

 

non seulement d'en apercevoir le bout,mais encore plus d'arriver au bout,et je pense qu'il serait très raisonnable de ne compter que sur une seule main le nombre de personnes qui actuellement ont peut-être réussi à l'atteindre.

 

Dans l'absolu,par l'expérience et l'analyse profonde de mes longues recherches et de mes explorations dans ce domaine précis,je crois savoir qu'il doit exister autant de chemins spirituels personnels s'ouvrant à la conscience et à la nature spirituelle de chaque être humain.

 

Comme un arbre,son tronc en définit clairement l'apparte-

nance,la catégorie ou la famille,puis ensuite ils se divisent en une infinité de feuilles et de  branches multi-directionnelles,

qui en se développant,nous indiqueront les directions que

notre propre chemin spirituel doit suivre ou prendre.

 

De cette simple manière,comme je l'ai déjà souligné sur la page "ésotérisme et spiritualité",il est ainsi beaucoup plus facile de comprendre pourquoi tous les êtres humains qui sont en quête

 

sur la voie de leur propre chemin spirituel, d'avoir naturel-

lement à s'identifier à un enseignement spirituel choisi ou quelconque.

 

C'est par le soutien,l'aide ou le recours à celui-ci,puis à vouloir commencer ou poursuivre à contre-courant,et cela consciem-

ment ce qu'est réellement l'apprentissage secret,silencieux et authentique de la connaissance ésotérique,que les objets

 

personnels comme toutes les expériences intérieures qu'elle délivrera,se trouveront,se ramasseront ou bien se dévoileront tout le temps que durera l'intensité,la direction,l'importance

et la valeur attribués à son propre chemin spirituel.

 

À suivre...

DECRYPTAGE DE LA ROUE DE LA VIE

La roue de la vie...En France,il y a un dicton que nous connaissons tous qui dit:" La roue tourne......" Nous employons souvent cette vérité très profonde pour signifier que toutes les

 

choses,comme les êtres humains n'ont en réalité qu'une place

qui est changeante et temporelle.Celle-ci n'est pas fausse,tant elle s'assure à nous démontrer,par le fil du temps,qu'effectivement

tout change !...

 

En faisant quelques recherches,j'ai pris le temps de noter que c'est principalement par celle de la culture et de l'exploration indo-tibétaine que nous est transmis la grande majorité des connaissances concernant la roue de la vie.

 

Toutes ces connaissances,qui sont très intéressantes ou instructives,ne restent malgré tout que des rapports ou des connaissances destinées à notre savoir intellectuel.

 

Je vous entretiendrai par la suite,d'une lecture plus vivante

et plus précise,de ce qu'est la roue de la vie.Sa réalité,ses diffé-

rents mondes,ainsi que son influence et les plans qui pour-

raient se dessiner ou advenir pour notre société moderne.

 

C'est en creusant,en recherchant et en explorant l'espace infini de notre monde intérieur durant des années et des années qu'il nous est possible de trouver la porte qui nous fera entrer en contact avec la roue de la vie.

 

À leur époque,les moines et les sages tibétains ou hindous l'avaient déjà compris,que par la recherche,d'une part,et l'exploration par la profondeur de la conscience dans le monde spirituel de l'autre part,,ils accèderaient à la connaissance de la roue de la vie.

 

Dans le monde ordinaire,il est fréquent d'entendre que la vie s'assimile à une routine,ce qui est en partie vrai puisque nous faisons une somme générale d'actions de mouvements ou de déplacements que nous jugeons répétitives.

 

Ce n'est pas du tout le cas dans le monde intérieur.car la roue de la vie tourne sans cesse,jamais dans le même sens,à des vitesses et des fréquences de vibrations pouvant changer par micro-seconde.

 

Son rôle de synthèse est tellement gigantesque qu'il est impssible de pouvoir le quantifier ou l'analyser avec les seuls outils dont nous disposons.

 

La réalité de son existence se trouve placé au centre de l'espace spirituel,ce qui pourrait correspondre dans la vie du monde physique à un grand nombre de kilomètres.

 

Notre seule intelligence n'a pas d'accès à de telles distances,

et c'est pour cela qu'elle est naturellement obligée de s'effacer pour laisser le champs libre aux flux vibratoires supérieures qui eux,peuvent nous y conduire.

 

Etant placé au coeur du monde spirituel,tous les canaux des flux d'énergie et des données y sont naturellement synchro-

nisés,ce qui peut nous expliquer plus facilement pourquoi elle tourne.

 

Chaque action est prise en compte,pour tous les mondes de la conscience de notre espace intérieur,d'ou notre incapacité totale à dénouer son insondable complexité.

 

La roue de la vie gouverne aussi celle du destin,qui se trouve en-dessous,aux étages inférieurs du monde spirituel.

 

La roue du destin s'occupe des résultantes de toutes nos actions et de nos réactions,comme des causes et effets qui se produisent par et dans le monde extétieur,tandis que la roue de la vie,elle,les synthétise,les enregistre,et les archive par et dans le monde intérieur.

 

À SUIVRE...

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
Copyright © Patrick Marinier 2012-2018