Pmarinier.com website reputation

Pays

Google+

LA GALERIE VERTICALE

sélection Photo-Art et Musique 1. Coucher de soleil
Sélection Photo-Art et Musique 2. Reflets sur l'eau
Sélection Photo-Art et Musique 3. Petit port
Sélection Photo-Art et Musique 4. Fleurs
Sélection Photo-Art et Musique 5. Papillon
Sélection Photo-Art et Musique 6. Automne
Sélection Photo-Art et Musique 7. Crique
Sélection Photo-Art et Musique 8. Poisson tropical
Sélection Photo-Art et Musique 9. Mer
Sélection Photo-Art et Musique 10. Stonehenge
Médaillon nature 1
Médaillon nature 2
Médaillon nature 3
Médaillon nature 4
Médaillon nature 5
Médaillon nature 6
Médaillon nature 7
Médaillon nature 8
Médaillon nature 9
Médaillon nature 10

Ordinateur et Internet

photo illustrative,lien interne code universel

Il est aujourd’hui bien difficile d’imaginer un monde sans ordinateur ni Internet et je ne fais bien sûr nullement exception à la règle.

 

Ce qui n'était qu'au départ qu'une simple activité quotidienne est devenu pour moi un vrai passe-temps.

 

La Toile et les horizons captivants qu’elle ouvre occupent aussi à l’heure actuelle une bonne partie de mes loisirs.


Il y a des années déjà que j’ai commencé à m’intéresser de près aux ordinateurs et à l'univers passionnant de l’informatique.

Plus tard,j’ai bien sûr découvert Internet et j’ai voulu en savoir plus sur ce réseau virtuel aux ramifications infinies.

 

Un réseau sur lequel je travaille,qui me sert à effectuer des recherches etc...Je dois vous avouer que j'ai réfléchi longtemps avant de créer ce site.

 

Pas que je n'en avais pas l'envie,mais tout simplement parce que je ne me sentais pas encore prêt pour le faire.

 

Depuis le milieu des années 80 j'ai suivi et utilisé l'évolution et la progression rapide du monde de l'informatique,surtout musicale.

 

À cette époque comme j'évoluais et que je travaillais pleinement dans le milieu de la musique,je me servais des logiciels qui faisaient office de référence à ce moment.

 

J'ai bien remarqué que depuis le début des années 2000 la technologie moderne employée par les ordinateurs a considérablement fait un bond en avant.

 

Etant maintenant beaucoup plus léger et plus design,plus intuitif,plus puissant,plus maniable,et très performant,le prototype,sur le marché d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec celui d'hier.

 

Les developpements et services logistiques se sont multipliés tout azimut,nous offrant actuellement un panel de logiciel impressionnant.L'ordinateur est devenu maintenant une partie intégrante de nos foyers.

 

Notre adresse électronique aura bientôt presque autant d'importance que notre adresse locale,ce qui nous montre bien, d'une certaine manière l'orientation des contacts sociaux vers laquelle notre société va se diriger.

 

En combinant l'utilisation de l'ordinateur et d'internet,j'ai enfin trouvé les outils de communication dont j'avais besoin.

 

Toute ma production artistique peut maintenant vivre et s'exprimer librement,comme je l'ai toujours rêvé,d'une manière simple,directe,sans qu'aucun intermédiaire ne vienne la dénaturer.

 

Grâce à eux,la création et l'existence de mon site artistique sont devenues une réalité que vous pouvez à présent et dorénavant explorer,visiter,lire,voir et entendre.

 

Il s'inscrira toujours dans la durée,avec l'originalité,

la pertinence,la créativité et la réflexion profonde qui caractérisent vraiment ma personalité.

 

La réputation de mon site ne souffrira jamais d'aucune concession qui puisse lui nuire.Elle ne fera qu'attendre patiemment,que des liens de confiance,de curiosité naturelle,

 

de fidélité,d'attention comme d'intérêt se fassent,se nouent,

puis viennent s'établir solidemment et naturellement,jour

après jour.

 

Aujourd'hui,de notre point de vue,il est presque impensable

de ne pas avoir un ordinateur et internet.

 

Notre mode de communication passe dorénavant par des réseaux.Les contacts et les échanges sont maintenant d'une rapidité absolument déconcertante par rapport à ceux employés par le passé.

 

Un nombre très élevé, toujours croissant et incalculable d'activités,de services etc..se sont eux aussi déplacés pour s"installer et ainsi pouvoir profiter de ce grand changement

et progrès technologique.

 

Nous-même en bénéficions,et voir qu'à la vitesse dont les réseaux d'internet déploient sans cesse sa gigantesque toile me fait penser déjà que demain,viendra le temps ou l'ordinateur et internet seront les nouveaux moteurs essentiels de notre vie.

 

L'ordinateur et internet sont à eux deux à la base d'un nouveau monde.C'est un autre monde que nous découvrons !...Le monde virtuel est maintenant bien installé au coeur du monde réel.

 

Une partie de plus en plus importante de notre conscience s'y immerge et s'y plonge pour travailler,pour y jouer, faire des recherches,glaner des informations,ou bien encore découvrir davantage son espace infini.Internet est l'outil novateur de ce nouveau siècle.

 

Je me suis rendu compte que c'est un outil très puissant et formidable, car il permet à tous les artistes,tous les créateurs de pouvoir maintenant se faire connaitre,de choisir de s'exprimer simplement,directement, librement et de manière qui se voudrait unique ou personnnelle.

 

Ses qualités sont indéniables,mais il n'est pas exempt de défauts,car internet ressemble également au monde réel,avec ses illusions prometteuses,ses vices cachés.

 

Mais aussi son espionnage malin et effréné,son appétit commercial démesuré,ses arnaques en tout genre,sa concurrence déloyale,ses tricheries et mensonges inavoués habilement maquillées ou déguisées.

 

L'apprentissage d'internet est comme une grande aventure,ou chaque route qui s'ouvre nous amène à en apercevoir toujours d'autres et que nous aimerions toutes suivre ou explorer.

 

Par exemple,les routes virtuelles qui permettent à tous les joueurs du monde entier de pouvoir jouer en ligne aux jeux vidéo apportent plus ou moins sur la durée son lot de palpitation et de découverte.

 

Tous les concepteurs et développeurs sont en train de le comprendre, qu'internet,est bien l'avenir du monde des jeux vidéo.

 

Les magasins de jeux vidéo ferment les uns après les autres,

avalés par le succès grandissant des jeux proposés en free-to-play.Des colonies de joueurs viennent s'affronter dans des tournois ou seul les meilleurs gagnent.

 

Internet est un espace qui nous envoie sans arrêt ses propres rêves,et c'est bien là que se présente l'un des dangers,car si jouer est une activité ludique et divertissante,il ne faut surtout et absolument pas que cela devienne une obsession ou une profonde dépendance.

 

 

À SUIVRE....

 

Mon nouveau site

 

Dernière expression en date de ma passion pour ce support:

Je suis maintenant en mesure de vous présenter mon nouveau site,qui vous renseignera dès la page suivante sur l'histoire d'internet.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
Copyright © Patrick Marinier 2012-2018