Pmarinier.com website reputation

Pays

Google+

LA GALERIE VERTICALE

sélection Photo-Art et Musique 1. Coucher de soleil
Sélection Photo-Art et Musique 2. Reflets sur l'eau
Sélection Photo-Art et Musique 3. Petit port
Sélection Photo-Art et Musique 4. Fleurs
Sélection Photo-Art et Musique 5. Papillon
Sélection Photo-Art et Musique 6. Automne
Sélection Photo-Art et Musique 7. Crique
Sélection Photo-Art et Musique 8. Poisson tropical
Sélection Photo-Art et Musique 9. Mer
Sélection Photo-Art et Musique 10. Stonehenge
Médaillon nature 1
Médaillon nature 2
Médaillon nature 3
Médaillon nature 4
Médaillon nature 5
Médaillon nature 6
Médaillon nature 7
Médaillon nature 8
Médaillon nature 9
Médaillon nature 10
photo illustrative,lien interne le voyage spirituel

Les gens ont commencé dès l’Antiquité à croire vraiment à l’ésotérisme.

Des personnages célèbres tels que Pythagore,Homère ou Platon,qui se sont intéressés au sujet, croyaient dans l’immortalité de l’âme et dans la réincarnation.


C’est aussi Pythagore qui éleva les chiffres au rang de symboles de tout ce qui est.C’est à la fin du 18e siècle qu’est née la chimie moderne, dont on considère,et cela à juste titre qu’elle marqua la fin de l’alchimie opérative.


Électricité et magnétisme occupent alors dans l’enseignement de l’alchimie une place de plus en plus grande et importante.


Durant cette période qui fût cruciale pour l’ésotérisme, le spiritisme et également pour l’occultisme,de même que de multiples et nombreux autres secteurs,ont poursuivi leur essor et n’ont cessé jusqu’à ce jour de se développer,se renouveler et d’étendre leur champ d’action.


C’est bien la raison pour laquelle médiumnité,oracle, conseil de vie et guérison constituent toujours et encore aujourd’hui des thèmes majeurs de l’ésotérisme.

Introduction : prologue

Toutes les informations ou les détails qui suivent et que je vous livre viennent essentiellement et directement de la recherche,

de l'exploration puis de l'analyse consacrée à mon propre chemin spirituel.

Notre histoire personnelle,ainsi que le voyage qui en découle commence dès notre premier souffle,notre premier cri.

Personne n'y échappe.Très rare sont ceux ou celles qui se souviennent avec clarté de leur première année de naissance.

 

En règle général c'est plutôt à partir de 2 ou 3 ans que les toutes premières images et souvenirs se gravent dans notre esprit.À cet age,nous ne savons rien du monde dans lequel nous venons d'arriver.

 

Tout ce que nous goûtons,voyons,touchons,sentons,est soumis très tôt naturellement à tous nos sens qui ont besoin de se développer.Le champ de conscience expérimental peut dès lors commencer ...

Le champs expérimental du monde vital

Après notre arrivée dans le monde physique,quelques années d'observation nous sont nécessaires.D'une part,pour permettre à notre organisme de déchiffrer toutes les données des compo-

santes de notre corps,de notre esprit et en même temps de s'acclimater et analyser ce nouveau monde.

 

Puis vers 5 ou 6 ans nous avons besoin alors d'entrer dans l'espace du champs expérimental vital.Non seulement parce que nous développons et continuons notre croissance,mais aussi afin de collecter et d'étendre toutes nos perceptions et

nos connaissances dans ce champs qui nous est encore inconnu.

 

En règle générale,ce champs regorge de créativité,de sponta-

neité,de curiosité naturelle,et d'une activité physique qui ne cesse de croître.Les liens se nouent très facilement,car le monde vital à cette période de notre vie est recouvert d'inno-

cence et de candeur.

 

Notre organisme étant tout neuf et encore loin d'être optimisé,

nous vivons chaque moment et chaque chose d'une manière unique et nouvelle.Nos sentiments,nos émotions,et notre mode de réflexion se développent eux aussi également.

 

C'est pour cela que les enfants,à partir de 4 ans jusqu'à environ 9 -10 ans posent beaucoup de questions à leurs parents sur des choses venant suspendre leurs analyses dont ils ne peuvent comprendre ni la signification,ni le sens.

 

Il faut savoir tout de même que le monde vital se trouve au deuxième étage du système de l'organigramme de notre espace intérieur.Il se trouve compartimenté en trois sous-monde.

Il y a d'abord le vital inférieur,puis normal,et supérieur.

 

Le vital inférieur est un sous-monde ou le flux d'énergie vitale est plus ou moins pauvre.On peut dire qu'il a même une forte tendance à nous faire redescendre dans la conscience limitée contenue dans le monde physique. L'afflux et l'emploi d'énergie vitale est déjà bien plus important dans le sous-monde vital normal.

 

C'est là que la plupart d'entre nous puisons ces ressources. Enfin,sachez que le sous-monde vital supérieur nous donne accès à des performances physiques très élevées ou hors du commun et à une endurance physique à toute épreuve.

 

Le monde vital est essentiel car c'est par lui que seront filtrées

et distribuées une grande partie des énergies qu'utiliseront les autres mondes.Sans dynamisme et tonicité,notre corps devien-

dra plus faible,notre mental sera paresseux,et toutes nos facultés spirituelles inexploitables.

 

À suivre..

LE MONDE MENTAL

Le champs expérimental du monde mental s'amorce en général vers l'âge de 9 ou 10 ans.Les années que nous avons passés dans le champs vital ont portés leurs fruits.La plupart de nos systè-

mes sont en place,Nous débordons d'énergie vitale,les liens sont satisfaisants,les contacts avec nos semblables sont en voie progressive.

 

Nous avons besoin à ce moment précis d'enrichir notre expérience et nos connaissances par toute une palette de diverses instructions,de leçons et de règles strictes qui s'établiront ensuite la plupart du temps durant toute notre existence.

 

Le monde mental est très important parce qu'il se trouve situé au milieu de tous les autres mondes.Il peut servir à la fois de relais, de commande,de transfert d'énergie,de soupape de sécurité.

 

En fait,il faut voir que ses fonctions sont bien plus étendues en considérant qu"il peut dans une certaine limite nous transpor-

ter rapidement à la lisière du monde spirituel.L'usage que nous

 

faisons du monde mental est aussi intense que celui que nous pouvons exploiter du monde vital,surtout durant toute la période de notre adolescence.

 

Très vite,les questions et raisonnements existenciels appa-

raissent,aussi bien que les préoccupations d'ordre intime.

Les première tensions se produisent aussi,car l'une des

 

caractéristiques principales du monde mental est d'abord l'affirmation du moi,puis la confirmation de sa propre identité et l'analyse mentale par la différence.

 

De ce fait,il est très fréquent de nous trouver en désaccord

ou en décalage à cette période de notre vie.Bien !...Passons maintenant en revue l'étage supérieur.Le troisième étage est entièrement occupé par le monde mental.

 

Celui-ci,comme le monde vital contient aussi les mêmes sous-mondes. Inférieur,normal et supérieur.Le sous-monde mental inférieur par sa position,ne peut pas diriger correc-tement car son champs d'action est trop limité.

 

il ne posséde qu'une fréquence de vibration plutôt faible,et

son utilisation est d'autant plus restreinte qu'il ne se limite

en général qu'à l'utilitaire ainsi qu'aux principes de base,

boire,manger,dormir etc...

 

Le mental normal nous ouvre un autre champs avec de nouvelles perspectives.L'esprit d'initiative par exemple,

l'anticipation ou bien toutes les synthèses de calcul avancé

et de multiple raisonnement.

 

Nous naviguons souvent dans ce monde la plupart du temps.

Enfin,le mental supérieur jouit de sa proximité avec le monde spirituel.

 

Outre tous les champs de création mis à sa disposition,il dispose également d'outils de recherche et de collecte qui

lui offre alors,l'opportunité,la possibilité ou le moyen de se

 

servir,d'enregistrer ou de ramasser aux abords du monde spirituel toutes les ressources,les choses,les idées,les concepts,

l'intelligence ou la culture associée au don naturel etc...

 

Voilà pourquoi Il est donc normal de trouver dans ce monde

des personnes soit touchées par le génie ou bien possédant un niveau de conscience très élevé.

 

Le monde mental est le sous-commandant dans l'organi-gramme de notre espace intérieur.Si nous n'avons aucun lien ou aucune connexion avec le monde spirituel,c'est lui qui commande.

 

Ce qui veut dire clairement que ses capacités,au niveau supé-

rieur, sont très étendues,jusqu'à pouvoir nous déposer devant le portail du monde spirituel.Sa limite vient du fait qu'il ne peut pas y entrer seul,car dans le monde spirituel,le repère n'existe pas.

 

Ses fonctions avancées,notamment le language sont aussi une grande déficience qu'il ne peut pas combler et qui l'oblige à tenir son rang et sa place.

 

À SUIVRE....

Le champs expérimental du monde spirituel

La nature du monde spirituel enveloppe et englobe tous les mondes de notre espace intérieurToutes les plate-formes ou

les relais d'énergie dont il dispose peuvent

 

nous fournir une vue d'ensemble ou bien détaillée du fonction-nement et de l'état de chaque monde dans lequel notre conscience siége,transite,se déplace oscille ou navigue.

 

L'accession aux portes du monde spirituel peut se trouver à partir d'au moins un monde supérieur.Une fois que cette porte est trouvée et ouverte on pénètre alors dans une nouvelle dimension "l'espace intérieur originel".

 

Ainsi,tous nos repères s'effondrent,notre intelligence s'efface,

pour laisser la place libre aux flux d'énergie vibratoires et à la lumière de la source de notre vie.

 

À ce moment précis,éclairée de l'intérieur par la lumière de la source,notre âme peut débuter son long voyage vers ce pour quoi elle a accepté son droit de naissance et doit valider sa preuve d'existence.

 

Le champs expérimental du monde spirituel n'est pas mesu-

rable,car le domaine de son champs de conscience s'expand à l'infini.Se présentant comme une tour initiatique au dernier

 

étage de notre organigramme intérieur,il se compose de diffé-

rents paliers qui chacun,nous installe provisoirement dans un nouvel état de conscience dont la nature même nous est en général tout à fait inconnue.

 

IL faut savoir qu'il est tout à fait possible d'avoir des contacts furtifs ou des explorations plus ou moins partielles ou super-

ficielles dans le champs expérimental du monde spirituel,

 

consciemment ou non,cela dépendant simplement de l'énergie spirituelle contenue et de la maturité de notre âme.

 

En bien des circonstances,sans pouvoir le définir clairement,il nous est arrivé d'avoir des expériences fugaces dans le champs expérimental du monde spirituel,car par ses connexions englobant toutes celles

 

des autres mondes,notre âme a la possibilité lorsque notre niveau de conscience s'y prédispose ou qu'une opportunité

se présente à elle,de pouvoir nous envoyer certains messages.

 

Dans notre espace intérieur,il est intéressant de savoir que le monde spirituel est celui ou les mots s'arrêtent,ne servent plus

à rien.Il représente d'une certaine

 

manière les frontières existantes entre la vie et la mort.Ce qui signifie que d'un état de conscience vivant,ce monde peut nous faire pénétrer de plein pied dans le royaume du silence absolu.

 

Plus notre concience peut s'élever dans ce monde et plus il est alors possible d'en sonder et explorer sa profondeur.Une fois que l'on est suffisamment avancé dans son champs expéri-

 

mental,la mort prend alors un tout autre sens et nous révèle au fur et à mesure son véritable visage, sa nature réelle et l'éten-

due infinie de son propre espace.

 

Les liens de connexion spirituelle peuvent également commen-

cer tout doucement à s'établir entre les deux mondes,ce qui permet aux chercheurs de pouvoir réussir à  y revenir.

 

Mais ce voyage est très long et demande des années et des années de dur labeur intérieur.Il y a sur terre un nombre très élevé de personnes qui n'y arriveront pas en une seule vie.

 

Plusieurs vies terrestres sont nécessaires avec un temps dédié

à la méditation qui soit très important et aussi très intense.

 

 

À SUIVRE....

Le champs expérimental du monde physique

La naissance de notre conscience s'élargit lentement mais sûrement dans le cocon protecteur et nourricier de la grossesse.

 

Puis,elle aure besoin des deux premières années après son arrivée dans le monde physique pour effectuer la préparation de son long et minutieux travail de reconnaissance,de maturation,

 

d'organisation,de préparation et d'analyse nécessaire afin de nous permettre ensuite de pouvoir commencer une interaction rudimentaire avec ce nouvel environnement et une prise de contact familière qui favorisera son plein épanouissement.

 

Son espace accueillera la croissance de tous nos organes,du plus important au plus microscopique.Il déteminera et définira aussi toutes les valeurs,les mesures et les données fondamen-

tales qui seront incluses,admises ou rejetées par notre propre conscience.

 

Etant logé au premier étage,il est acquis que son champs d'exploitation et de découverte sera le plus limité.Il aura donc besoin en permanence d'être porté, sollicité,aidé ou controlé par celui de tous les mondes supérieurs pour

 

arriver à pleinement produire,exprimer,développer toute l'énergie potentielle qu'il renferme et contient,et c'est durant tous les jours de la longueur de notre vie que ce monde nous servira de socle et de tremplin.

 

Bien que sa limitation puisse ressembler à un handicap,il faut savoir que le champs expérimental issu du monde physique a toute son importance,car il ne faut pas oublier que c'est par lui qu'est soutenu et relié tous les champs des autres mondes.

 

Sans celui-ci,L'incarnation sur terre serait quasiment impossible.En tant que réceptacle,c'est le plus fragile et le plus exposé à l'usure du temps et au changement,ce qui nous explique naturellement pourquoi nous vieillissons.

 

Sa grande valeur vient du fait que s'il est correctement utilisé et soigné,le champs expérimental du monde phyique est un jardin divin,pour tous les mondes

 

supérieurs,en particulier pour le monde spirituel qui,s'il peut

le cultiver et s'y manifester,devenir un beau jour non plus le champs du possible,mais bel et bien celui des miracles.

 

Le monde physique est notre premier champs d'expérience.

Du moins celui dont nous avons pleine conscience dès notre naissance.

 

Son champs expérimental sera à la base de tous les autres et nous servira durant toute notre vie terrestre de coquille de protection.

 

Matérialisé par notre corps,il constituera un gigantesque laboratoire ou chaque expérience le renforcera ou l'affaiblira.

 

Ce monde a besoin de beaucoup d'énergie pour fonctionner à plein régime.Cela se vérifie facilement durant les trente pre-

mières années de notre existence.

 

Ensuite,pour pouvoir conserver toute sa dynamique et sa puissance,l'énergie qu'il a l'habitude de consommer et d'utiliser devra être drainée et recyclée par les mondes supérieurs afin de lui redistribuer des énergies neuves et fraiches.

 

Si cela n'est pas fait,notre corps se mettra à vieillir un peu plus vite que la normale et son champs expérimental se retrouvera saturé d'énergie usée et ses canalisations vibratoires et flui-

diques deviendront obstruées ou impures.

 

 

À SUIVRE....

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
Copyright © Patrick Marinier 2012-2018